Prénom  Aude & Estelle  Nom  Vdp
 Date de départ  07/11/2005   Note: 3,8/5 - 10 vote(s).
 Description : Voyager pour apprendre, rencontrer, partager. Et profiter de la vie au jour le jour !!

[ Le trajet de Aude & Estelle ]

Date du message : 01/05/2006
 Le roman d'Estelle

Hello a tous!

Excusez-moi pour ce long silence. Je me suis pourtant rendue plus d’une fois a l’internet cafe cette semaine avec mes photos, mes souvenirs et mon envie de vous les faire partager mais en vain. Pour diverses raisons, j’avais l’esprit ailleurs et les idees embrouillees.
J’ai du faire un choix et cela na pas ete facile. Fini les mysteres, voici la grande nouvelle du jour : « je pars rejoindre Aude a Perth ». Mon secret revele, je peux maintenant me lancer plus sereinement dans l’ecriture de ce message.
Un merci particulier a deux fans du carnet (je pense qu’ils se reconnaitront) pour m’avoir redonne l’envie d’ecrire.

Ci-dessous le recit (ou le roman) de mon depart de Young et mes dernieres aventures a Fraser Island.

15/04/2006 Depart de Young

Comme pour Aude lors de son depart de Melbourne, mes cinq semaines a Young se sont terminees par des adieux emouvants. J'ai "packe" mon sac en un temps record, jete quelques vetements de travail plein de prunes au passage et j’etais prete a partir. Une "goodbye party" s'est improvisee, 3 departs le meme jour ca se fete! C'etait mon dernier soir mais egalement celui de 2 coreenes ayant passe des mois ici! Je les felicite pour leur courage, l'une a travaille pour payer le voyage Coree-Australie a sa mere et a sa soeur et l'autre pour financer ses prochains cours d'anglais. Quant a moi, je suis arrivee a mon objectif, c'est-a-dire retrouver la somme que j'avais sur mon compte en banque lors de mon arrivee en Australie. Mais ce n'est pas tout, j’ai quand meme travaille une semaine de plus dans les arbres pour me payer des vacances. Vacances bien meritees pour Loic comme pour moi. Destination Fraser Island; ile reputee pour ses dingos, ses tonnes de sable et une mer infestee de requins!

17/04/2006 Depart de Brisbane vers Rainbow Beach ou l’on logera trois nuits au total au Dingo Backpacker.

18/04/2006 Une premiere journee pour faire bronzette sur la plage, se reposer…waouw, je ne savais plus ce que c’etait de ne rien faire ! Dans l’apres-midi, un briefing est organise pour nous donner toutes les infos concernant l’ile. En effet, une fois les equipes constituees (11 personnes par 4x4), nous seront livres a nous-meme pendant trois jours, charges d 'elaborer notre itineraire, de choisir ou l’on campera etc. Tout cela en tenant compte des heures de maree haute ou il est impossible d’emprunter la voie rapide avec les 4x4, a savoir la plage de Fraser Island, autoroute de ce lieu paradisiaque.
On nous conseille, on nous averti des risques d’accidents avec les voitures (qui rendrait la note du voyage plutot salee !) Tout est vraiment prevu, jusqu’au nombre de packs de bieres a emmener sur l’ile.

19/04/2006 Le lendemain, reveil matinal pour charger les 4x4. C’est un vrai rituel pour le rangement des affaires sur le toit. Le materiel de camping en premier, les ustensiles de cuisine ensuite, les sac-a-dos et enfin, la nourriture. Un dernier briefing pour les chauffeurs et on est enfin parti.
L’ile est a environs 15 minutes en Ferry de Rainbow Beach, on (enfin pas moi, je n’ai toujours pas le permis) va donc pouvoir experimenter rapidement les sentiers houleux et les routes ensablees avant de faire un premier arret pour le lunch. On decouvre en preparant les sandwiches qu’on va devoir se limiter au niveau nourriture. Chacun a droit a deux tranches de pain, une tranche de fromage, une pomme et un minable petit biscuit comme dessert. Toute notre equipe semble avoir bon appetit, on se met donc a faire des calculs pour savoir si l’on peut empieter sur le pain du « breakfast » du lendemain.

Pour digerer, on se lance dans une ballade de quelques km au travers de la rainforest, foret tropicale ou l’humidite domine. Apres une heure de marche, on s’empresse de remonter en voiture, impatients de se rendre au lac Mackenzie. The « Lake Mackenzie », c’est celui que tout le monde connaît pour l’avoir vu au moins une fois sur carte postale ou dans un guide sur l’Australie. Sable blanc, eau claire voire transparente…oui, j’essaie bien de vous faire rever. Endroit d’une tranquilite etonnante malgre sa quote de popularite.
Satisfaits, on repart avec nos photos souvenirs a la recherche d’un endroit ou planter nos tentes pour la nuit.  Chacun s’execute a une tache, que ce soit éplucher les patates pour le BBQ ou decharger les affaires du toit, tout le monde s’y met !

20/04/2006 The day after, reveil tout en courbatures au lever du soleil (et oui, je garde mes habitudes de la ferme). Je vais participer a la vaisselle a l’eau de mer et a la preparation de l’omelette pour le petit dej’. Une journee bien chargee nous attend. Voyage jusqu’au au point le plus au Nord : Idian Head ou, parait-il, on peut observer les requins du haut de la falaise. Ensuite, la « Champagne Pool » ou l’on se croirait dans un jacuzzi geant. (cfr photos).

Superbe journee, le temps est avec nous mais pas un seul requin a l’horizon et toujours aucun dingos. Le soir, rebelote, camping, cuisine, et ballade nocturne jusqu'à la fameuse epave de l’ile.
(J’abrege un peu sinon je n’aurai jamais fini)

21/04/2006 « Lake Wabi ». Tres different du lac Mackenzie mais tout aussi beau. Situe a quelques km de la plage, il faut traverser un pseudo desert pour l’atteindre et piquer une tete dans une eau verdatre, un peu douteuse.
Apres cela, il est temps de retourner au Ferry pour rentrer au backpacker. C’est la qu’a notre grande surprise, on apercoit un dingo se baladant tranquillement sur la plage !
Au programme de la fin de journee, grand nettoyage du 4x4 et de son contenu et…repos.

Ouf, j’y suis arrivee ! A bientôt chers lecteurs , je vais profiter des mes derniers moments a Brisbane.

Estelle.

Par val

le 01/05/2006 à 10:12:57

et bien me puce, tout un programme!!! alors ca y est decision prise!?! j'espere que tout se passera pour le mieux mais j'ai confiance en toi! tu as l'air de t'en tirer comme une reine! jte fais pleins de gros bisous, a tres vite,...

Par Dominique et Luc

le 01/05/2006 à 16:45:18

Aude et Estelle à nouveau réunies ...
La 1ère nuit risque d'être blanche ... Si on pouvait être une petite souris ... Bises à vous deux. Dominique et Luc