Prénom  Aude & Estelle  Nom  Vdp
 Date de départ  07/11/2005   Note: 3,8/5 - 10 vote(s).
 Description : Voyager pour apprendre, rencontrer, partager. Et profiter de la vie au jour le jour !!

[ Le trajet de Aude & Estelle ]

Date du message : 25/05/2006
 Phuket

Jeudi 11 mai: Apres trois jours dans les rues folles de Bangkok, nous sommes ravies de nous rendre a l'aeroport pour prendre notre vol vers Phuket. Un pas a l'interieur et voila qu'un thai arrive deja en nous posant toute sorte de questions. Ou l'on va, pour combien de temps et surtout: "A-t'on deja pense a ce que l'on allait faire sur place?" Euhh, un peu mais rien de prevu. On est a l'avance alors on se laisse entrainer jusqu'a un bureau qui ressemble a une agence de voyage. L'un des agents nous confectionne un "package" sur mesure comprenant la visite de 2 iles et une excursion autour de Phuket. On cherche l'arnaque, quel est ce bureau mysterieux au coeur d'un aeroport ou de nombreux touristes ont l'air de reserver leurs tours? On se renseigne pour chercher la faille mais, au contraire, on apprend que ce bureau fait partie du TAT, office national du tourisme en Thailande. Bon, pourquoi pas? On part donc enregistrer nos bagages, contentes d'avoir fait une bonne affaire!

Une heure de vol plus tard, nous sommes accueillies a l'aeroport de Phuket par les agents de "Tour East". 50 minutes de trajet jusqu'a l'hotel nous permettent de feuilleter la documentation recue et d'admirer le paysage, sans comparaison avec Bangkok city. Notre guide insiste sur les papiers comprenant quelques conseils sur les arnaques a eviter. C'est gentil, mais c'est un peu tard pour l'info! Aude les complimente sur la documentation car elle reprend exactement toutes les mesaventures que l'on a traversees. Il se met a pleuvoir. Ca se confirme, il pleuvra plus qu'a Bangkok. Mais comme promis, ca ne dure que 20 minutes. On est rassurees.

Notre hotel se situe apres une route montagneuse dans un quartier tres anime. Des rues pleines de restaurants, des tuks-tuk dans tous les coins et bien sur des magasins de vetements et boutiques de souvenirs en tout genre! L'atmosphere nous plait, ca commence a ressembler a des vacances. En arrivant a l'hotel, on nous ouvre la porte, on nous offre un cocktail, le sejour s'annonce au mieux. La chambre est aussi belle qu'a Bangkok; TV, air conditionne, frigo, grand balcon, rien a redire. On depose nos sacs sans plus attendre pour aller decouvrir les environs.

On se retrouve face a une plage tres "busy" comme on dirait ici, en Australie. C'est sur, il n'y a pas moyen de s'ennuyer. Parachutes, jetskis, massages, pedicures, manicures, tout est possible sur la plage. On voudrait juste s'allonger mais les transats sont payants evidemment. De toute facon, on n'a pas nos maillots! On essaie de marcher mais il fait trop chaud. Retour a la piscine d’ou l'on ne bougera pas jusqu'au coucher du soleil. Un petit passage par la reception pour "booker" notre 1er tour a Phuket. Ils parlent mieux anglais qu'a l'hotel precedent. Du moins, ils ont l'air de nous comprendre, lol. Enfin, on termine la journee en beaute dans un restaurant thai ou l'on a surement du manger du fried rice aux crevettes ou quelque chose dans le genre.

Vendredi 12 mai: Jour de notre 1ere excursion. Anxieuses de ce qui nous attend, on se sent tout de suite rassurees quand on apercoit notre guide (10 min en avance) qui nous explique le programme de la journee dans un bon anglais. Lorsqu’Aude entend le mot “factory”, tous ses espoirs tombent a l’eau, tant pour ce tour que pour les deux suivants sur les iles. Je reste confiante en relativisant l’arnaque et je me dis qu’on fera au moins un tour en voiture pour moins cher que le prix d’un taxi. Le 1er stop nous permet de prendre des photos des plages d’un point culminant. (Il n’y a pas de photos de Aude qui tire la tete). On s’arrete 5 minutes, pas plus.

Le 2eme arret est un spectacle de singes auquel on n’ira pas puisque ce n’est bien entendu.. pas compris dans le prix! En remplacement, on a droit a la boutique de souvenirs du site ou l’on s’empresse de faire le tour. On va trouver notre guide et on lui demande clairement s’il y a quelque chose d’interessant a visiter parce que si c’est pour faire du shopping, on prefere retourner a l’hotel. On discute pendant 10 minutes et on apprend qu’il y a un temple a visiter mais qu’on ne peut y aller qu’a condition de se rendre chez nos amis de la “Gems Factory” (les vendeurs de vrais diamants pas chers). Pffff, ca commence a m’enerver. Aude me dit que ce n’est pas trop tot. On essaye de negocier mais on finit par ceder car on ne veut pas manquer le temple.

Notre tour a finalement dure une heure et demi au lieu de trois. On s’est quand meme arretees dans une “cashew nuts” factory. On va dire que c’etait le petit plus de ce tour. On a teste pleins de trucs au noix de cajou ;-) En rentrant a l’hotel, on prend le risque de reserver notre tour pour Phi-Phi Island, curieuses de voir ce que cela va donner.