Prénom  Aude & Estelle  Nom  Vdp
 Date de départ  07/11/2005   Note: 3,8/5 - 10 vote(s).
 Description : Voyager pour apprendre, rencontrer, partager. Et profiter de la vie au jour le jour !!

[ Le trajet de Aude & Estelle ]

Date du message : 01/01/2006
 Reveillon inoubliable (1)

Hello!

J\'espere que vous avez tous fete le passage en 2006 comme il se doit: champagne, feu d\'artifice et tout le tralala!

Mais je ne me fais pas de souci vu les petites voix que j\'ai entendues le lendemain matin au telephone!

En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas pretes d\'oublier ce reveillon australien!

Bien que nous nous soyons preparees a quelque chose hors du commun (et oui, ce n\'est pas tous les ans qu\'on passe un 31decembre en bikini!), ce fut encore plus incroyable que ce que nous avions pu imaginer. Je vous explique,…

Apres un reveil matinal direction Bradleys Head (petite plage situee en face de l\'opera et de l\'harbour bridge), nous nous sommes installees pour passer la journee sous un soleil de plomb! Casquettes, creme solaire, pique-nique,...et maillot de bain! Nous avions tout prevu.

D\'une dizaine de personnes, le groupe ayant repondu au rdv du site Australia-Australie s\'est rapidement transforme en une petite communaute d\'une centaine de francophones. Une majorite de francais bien sur, mais aussi quelques canadiens, suisses, et puis nous, les belges.

Apres une dizaine de baignades pour supporter la chaleur (40 degres quand meme) et plusieurs tentatives de sieste, le soleil s\'est finalement couche sur la baie de Sydney.

Quelques aperos plus tard, le premier feu d\'artifice eclate, tire de deux endroits differents: splendide !

Ensuite l\'ambiance monte, les heures passent sans qu\'on s\'en rende compte…la soiree bat son plein!

Puis un dernier regard sur ma montre (je reveille Aude qui commencait a s\'assoupir :) et le grand show de minuit peut commencer! Quatre departs differents cette fois-ci pour un feu d\'artifice spectaculaire! Que l\'on regarde a gauche, a droite ou en direction du pont, on en prend plein les yeux!! C\'est magique, enorme,….inoubliable!

En souhaitant la Bonne Annee autour de nous, on se dit que 2006 commence bien! Un reve qui se realise et des tas d\'aventures et rencontres a venir; que du bonheur!

La magie prend ensuite fin lorsqu\'on nous demande de degager les lieux. On ramasse nos dechets et on tente de ne rien oublier avant de rejoindre le bus direction la city. Quelques petits soucis plus tard, (debut de bagarre, vol de carte banquaire,..) tout rentre finalement dans l\'ordre et nous rejoignons l\'appartement pour une bonne nuit de sommeil, des souvenirs pleins la tete.